vendredi 6 mars 2015

L’armée vietnamienne pourrait acheter plusieurs drones de reconnaissance israéliens

Au lendemain de la visite à Hanoi d’une délégation du ministère israélien de la défense (02 mars 2015), conclue par la signature d’un memorandum of understanding (MoU) formalisant le partenariat entre les deux ministères, Dany Eshchar, directeur adjoint de la compagnie Aeronautics Defense System (ADS), a annoncé dans la revue Flight Global que le Viêt Nam avait l’intention d’acquérir deux autres Orbiter-2 et serait intéressé par l’acquisition de la version Orbiter-3.

L’information n’a pas été commentée par les autorités vietnamiennes mais, à l’image de la livraison soudaine (novembre 2014) d’un Orbiter-2 à la brigade d’artillerie 685 (composante missiles), qui appartient à la 4e région maritime, elle pourrait se transcrire prochainement dans les faits. La 4e région maritime, dont l’état-major se trouve à Cam Ranh, apparaît en effet comme le centre névralgique de la modernisation de la marine populaire, avec sa vaste zone de responsabilité qui comprend notamment l’archipel des Spratley.
Les performances de l’Orbiter-3 sont supérieures sur le plan de l’endurance à celle de l’Orbiter-2 (7 heures d’autonomie contre 4 heures pour l’Orbiter-2), et pourraient intéresser des unités d’artillerie pour leur aptitude à observer des objectifs adverses. Une livraison à Cam Ranh est donc plausible.
Cliquer ici pour accéder à une vidéo de présentation de l'Orbiter-3 par ADS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire